Ma décision est prise, mon billet est acheté, je pars seule en voyage.
J’ai besoin d’aller relaxer, me reposer et retrouver ma paix intérieure. Alors, je décide d’aller visiter la planète Accro bonheur que j’entends de bons qualificatifs depuis longtemps.
Alors me voilà arrivé, je descends de l’appareil. Je suis sur le choc tellement que la vue est belle. C’est d’un calme absolu, personne ne court, tout le monde socialise et s’entraide ensemble. Le seul mot qui me vient en tête, c’est zénitude.
Je vois la rivière près des sentiers boisés, les arbres sont roses et jaunes, le sable multicolore est d’une douceur qui te masse les pieds et quoi dire de la couleur de l’eau; un beau aqua flash.
Il y a des personnes qui jasent ensembles, d’autres font de la lecture, il y en a qui joue à des jeux de plein air. Je vois un groupe qui font du yoga et un autre qui font du vélo. Le plus extraordinaire dans tout ça c’est que ce sont les enfants qui jouent ensembles. Il y en a qui sont seul par choix, il y a quelques chicanes par moment mais ils se parlent et tout se règle facilement.
Je marche sur la planète Accro bonheur, je ne me tanne pas de tourner et me retourner encore, je suis tellement épaté et éblouis par le côté humain et la chaleur de ces personnes qui vivent sur cette planète. Maintenant je comprends pourquoi elle porte ce nom.
Je ne pourrai pas rester indéfiniment mais je reviendrai avec ceux que j’aime et ceux qui sont prêt à vivre ce moment de paix intérieur. Ça transforme une personne lors de son passage car tu ne vis ni stress, ni inquiétude et pas d’inquiétude du côté financier car tout le monde partage donc, il n’y a ni de pauvres ni de riches, un monde égal. Ça fait une grosse différence dans une vie.
Maintenant, je m’adresse à toi qui est en train de me lire, je t’entends dire « ouf ! Ça n’a pas de bon sens, elle a vraiment mis ses lunettes roses, voir si ça se pourrait une vie sans chicane, sans guerre et pas de problème de santé. »
Ben non, je suis d’accord avec toi mais ça sert à ça, parfois, le bonheur d’écrire et de laisser aller son imagination donc je ne suis permis de rêver et d’imaginer ma planète idéale.
Laisser un commentaire